Avocat Bergerac Divorce et Procédure

Le cabinet intervient dans le domaine du Droit de la Famille Divorce, Divorce par consentement mutuel, séparation, pension alimentaire, droit de garde, droit des grands parents sur Bergerac et Sarlat. Le Cabinet saura vous représenter devant le juge aux affaires familiales.

Mettre fin à un mariage n’est pas qu’un processus émotionnel – c’est aussi un processus légal. Ceci est fastidieux et éprouvant ( répartition des biens, pension alimentaire, garde des enfants etc). Un avocat saura vous guider dans le processus tout en négociant avec votre futur conjoint et son avocat.

Par conséquent, il est important de noter que la loi interdit au même avocat ou à l’avocat de représenter les deux conjoints.

Même si votre divorce est à l’amiable, il est essentiel d’avoir votre propre représentation légale pour vous assurer que vous êtes traité équitablement à toutes les étapes de la procédure.

Un divorce conflictuel peut être une affaire longue et complexe. Il est utile d’avoir une compréhension de votre situation financière actuelle et des problèmes potentiels de garde.

Enfin, il est essentiel que vous mettiez une stratégie de sortie et rassemblez une documentation importante avant de commencer le processus de divorce. c’est pour cela qu’il est important de vous faire conseiller par un avocat qui saura vous accompagner tout le long de la Procédure.

‘ Choisir un Avocat expérimenté ‘

Le cabinet  vous assiste dans les litiges concernant le droit de la famille et vous conseille dans votre procédure de:

– Par consentement Mutuel.

– Le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

– Par acceptation du principe de la rupture du mariage

– Pour faute.

De plus, le premier entretien permet de faire un point précis sur votre situation familiale ainsi que le contexte de votre séparation pour mettre en place la meilleur stratégie. En outre , le cabinet intervient également en cas de difficulté d’exécution du jugement.

Comment divorcer: la Requête ?

Si les époux ne sont pas mesure d’établir la convention stipulant les différentes conséquence du divorce, il vaut mieux dans l’intérêt des deux partis contacter un avocat. La requête prendra des formes différentes selon le type de divorce. Peu importe le choix, toute procédure doit être adressée au Juge des affaires familiales (JAF).

Pour plus de renseignements contacter le Cabinet de Maître MOUILLAC.