Avocat Droit de la Famille Bergerac, Sarlat

Le Cabinet à Bergerac intervient principalement en Droit de la Famille. (Divorce, Divorce pour Faute, Divorce par consentement mutuel, pension alimentaire, violences conjugales, prestation compensatoire, Garde d’enfants, filiation, successions…).

Le cabinet vous conseille stratégiquement et vous accompagne dans vos réflexions devant le juge aux affaires familiales.

La législation de la Famille étant en constante évolution, il est indispensable d’être accompagné par un avocat expérimenté en la matière, afin que celui-ci puisse vous guider stratégiquement et ainsi garantir vos intérêts familiaux et votre patrimoine financier.

Maître MOUILLAC vous assiste et vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales, notamment dans le cadre des litiges suivants:

• Divorce

Il convient d’analyser en premier lieu si votre séparartion présente un caractère conflictuel ou non afin d’envisager la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation.

Le divorce par consentement mutuel ne pourra être élaboré qu’en cas d’accord des parties sur l’ensemble des points suivants: Versement d’une prestation compensatoire ou on, lieu de résidence des enfants, organisation du droit de visite et d’hébergement, montant de la pension alimentaire versée ou non, liquidation du régime matrimonial et versement éventuel d’une soulte à l’un des conjoints.

A défaut, le divorce par consentement mutuel ne peut être envisagé.

• Garde des enfants et Pension alimentaire

En cas de désaccord entre les parents, le Juge devra statuer sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale.

Il conviendra ainsi de débattre de la résidence du ou des enfants du couple.

Le Juge prendra en considération l’intérêt du ou des enfants et non celui des parents. Il devra déterminer ce qui favorisera le bien-être et le bonheur de l’enfant en considérant tout facteur pertinent.

Le juge statuera également sur le montant de la pension alimentaire à verser par l’un des parents. En ce cas, il prendra nécessairement en considération les besoins et la capacité respective des deux parties.

• Tutelle

• Droit des Grands parents…

Globalement, le droit de la famille et la mise en oeuvre de procédures de divorce exigent une approche spécifique, tant le conflit concerne la sphère privée et affective tout en ayant un impact sur votre patrimoine financier.

Une approche virulente et contradictoire peut nuire et raviver le conflit qui auraient pu être solutionné par l’entente ou la négociation.

Le Cabinet traitera votre cas d’une manière sensible et professionnelle et s’adaptera en fonction de la nature du litige et de ses enjeux.

Pour plus de renseignements complémentaires contacter le Cabinet de Maître MOUILLAC.